L’assurance entreprise : de quoi s’agit-il et que couvre-t-elle ?

L’assurance entreprise permet de protéger les actifs, les biens et les revenus d’une entreprise. Selon les décrets, la police d’assurance des propriétaires d’entreprise est la police la plus courante des entreprises. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous devez souscrire des couvertures d’assurance afin de personnaliser votre police en fonction de vos activités et besoins spécifiques. Cet article détaille de long en large, ce qu’il y a à savoir d’important sur l’assurance entreprise. Lisez-le pour en savoir d’avantages.

Que couvre l’assurance commerciale pour les petites entreprises ?

Selon la couverture que vous choisissez, une police d’assurance pour propriétaire d’entreprise aide à protéger votre entreprise contre des éléments tels que les pertes financières et les risques couverts. Les risques couverts peuvent inclure le vol, l’incendie, le vent, les chutes d’objets et la foudre. Consultez le cerclededroit.be pour avoir plus d’informations. Il est important de lire attentivement les documents de votre police pour comprendre les garanties incluses et les périls couverts par votre assureur. Une police d’assurance pour propriétaire d’entreprise comprend habituellement trois types de couvertures de base qui aident à protéger une entreprise : la couverture des biens commerciaux, la couverture de la responsabilité civile générale et la couverture des pertes d’exploitation. Chaque couverture de votre police d’assurance pour propriétaire d’entreprise a une limite de couverture. Une limite est le montant maximal que votre assureur paiera pour un sinistre couvert. Il est également important de noter que chaque couverture dans une police est généralement soumise à sa propre limite. Et certaines couvertures peuvent avoir une franchise. La franchise est le montant que vous payez de votre poche pour un sinistre couvert.

La couverture des biens commerciaux

La garantie des biens d’une police d’assurance pour propriétaires d’entreprise permet de protéger le bâtiment de votre entreprise et son contenu contre les risques couverts. Par exemple, en cas d’incendie dans votre bâtiment commercial, une police d’assurance des propriétaires d’entreprise peut aider à payer les réparations du bâtiment. Cette couverture permet également de remplacer les biens de l’entreprise, tels que le mobilier de bureau, les ordinateurs et les machines. N’oubliez pas que la couverture des biens commerciaux est soumise à des franchises et à des limites. Vous pouvez donc choisir vos limites de couverture des biens en fonction du coût estimé de la réparation, de la reconstruction ou du remplacement de vos biens commerciaux.

Couverture de la responsabilité civile générale

La police du propriétaire d’une entreprise comprend généralement une couverture de la responsabilité civile générale parfois appelée responsabilité civile commerciale. Si un client ou un visiteur est blessé à l’intérieur de votre entreprise et que vous êtes reconnu responsable, la couverture de la responsabilité civile générale peut contribuer à payer les frais médicaux de la personne blessée. Elle peut également contribuer à payer les frais de justice si vous êtes poursuivi pour un accident survenu dans vos locaux. L’assurance responsabilité civile générale des entreprises est également soumise à une limite de couverture. Cela signifie que si les frais médicaux d’une personne blessée dépassent votre limite de couverture, vous devrez peut-être payer de votre poche pour couvrir le reste.

Couverture des pertes d’exploitations

La couverture des pertes d’exploitation, parfois appelée couverture du revenu d’entreprise, fait aussi généralement partie de la police du propriétaire de l’entreprise. Cette couverture permet de remplacer les revenus perdus et les dépenses supplémentaires si un péril couvert affecte votre entreprise. Par exemple, supposons qu’une tornade ou un incendie rende votre bureau inhabitable. La couverture des interruptions d’activité peut aider à payer les frais de location d’un bureau temporaire pendant que les réparations sont effectuées. La couverture des pertes d’exploitation peut également aider à remplacer le revenu d’entreprise perdu en raison du risque couvert.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*